Imaginez ceci : une journée d’automne, tout le monde essaie de trouver une place de parking dans cette rue bizarre près de la poste à Fontana. Moi, bien sûr, en conductrice expérimentée, je décide de tourner dans une petite ruelle pour chercher une place. Oups, pas de place ! Rien de grave, je tourne, mais… dans le rétroviseur, juste derrière moi, apparaît une grosse voiture. Et pendant qu’elle roule, je commence un peu à m’énerver, parce que quelqu’un me suit sans cesse – qu’est-ce que je suis, un GPS ?
Au moment où ça m’énervait vraiment, je tourne le volant, je m’arrête et je me dis : “Allez, je vais lui laisser la chance de passer.” Et bien sûr, il passe, mais je n’ai pas abandonné ! Et voilà, je trouve deux places de parking ! Ravie, je m’engouffre dans l’une d’elles, pensant que c’est ma place chanceuse.
Et bien sûr, pendant que je manœuvre pour me garer, cette même voiture se gare juste derrière moi. Je me dis : “Ah, c’est sûrement un conducteur courtois, il va être poli.” Mais non ! La femme dans cette voiture sort et me regarde comme si je venais tout droit de la jungle.
“Vous faites l’idiote, ou vous êtes vraiment idiote ?” me dit-elle. Ce à quoi, je dois avouer, je ne m’attendais pas vraiment dans ce coin tranquille de la ville.
Moi, bien sûr, je réponds avec tout mon charme : “Je suis idiote”, comme si je me plaignais de ne pas avoir d’autres répliques drôles prêtes pour elle. Et là, commence le véritable drame ! Puis elle ouvre son coffre, et je me dis : “Qu’est-ce qui va se passer maintenant ? On dirait une scène de film d’action !” Une batte de baseball toute neuve, encore dans son emballage ! Et puis, comme dans une scène de thriller, elle me dit : “Je vais te défoncer la voiture !”
Je lui réponds : “Je ne vais pas me disputer pour une place de parking !”
Parce que sérieusement, pour se disputer à propos d’une place de parking, il faudrait d’abord devenir un pro dans ce domaine. Et elle se déplace, je sors de la voiture comme si je faisais une danse élégante, sans abîmer la voiture.
